Terrasse en composite

Terrasse en composite


Le composite :bois-fiberon

Le bois composite est un alliage composé de sciure de bois et de matières plastiques. Développé initialement pour se substituer aux essences de bois exotiques menacées, il est notamment utilisé pour la réalisation de terrasses, plages de piscines, pontons et autres aménagements extérieurs durables.

Fabrication : Le bois composite est réalisé par extrusion ou moulage par injection, à partir de matières essentiellement recyclées : des fibres de bois et résines plastiques parfois issues du recyclage comme le polypropylène, polyéthylène ou polychlorure de vinyle. Le ratio fibres de bois et résines varie selon le procédé de fabrication et les caractéristiques souhaitées.

Composite dolomite torrotimberCaractéristiques / propriété : Les processus de fabrication et la composition du bois composites en font un matériau reconnu imputrescible, résistant aux intempéries, au soleil, aux champignons et insectes lignivores. Grâce à une coloration dans la masse, il existe une large gamme de couleurs. Sa durée de vie est comparée aux bois exotiques mais elle pourrait même les dépasser. Il n’est pas nécessaire d’entretenir le bois composite et il devrait pouvoir être recyclé à l’infini.

Le bois composite est réputé pour ne pas faire d’échardes, ne pas fendre et empêcher l’adhésion de la mousse.
On trouve des lames avec une face rainurée et une face lisse permettant de s’approcher le plus possible du bois exotique.

Les gammes proposées par FIBERON et TORROTIMBER sont réalisées avec des matériaux de qualité, présentant des motifs plus ou moins ressemblant à du bois (dépend de la gamme) et sans vis apparente.


Cliquer pour demander votre devis de terrasse en composite


Choix de terrasses en bois